Vous êtes ici

Actualités

Découvrez le projet de recherche Autrichien qui consiste à étudier l'utilisation de la ouate "en fin de vie" comme engrais !

Voici un film qui résume le projet, et qui montre les résultats de l'essai grandeur nature : un rendement encourageant et des effets inattendus !

 

VMC double flux haut rendement et isolation écologique haute performance en sarking BY C...

VMC double flux haut rendement et isolation écologique haute performance en sarking BY C la Ouate !
voir sur instagram

Isolation de comble à Vieillevigne. Après 15 ans de bons et loyaux services, la laine de...

Isolation de comble à Vieillevigne. Après 15 ans de bons et loyaux services, la laine de roche à été déposée par aspiration pour être remplacée par 50cm de ouate de cellulose soufflée. Performance garantie en R=10 a vie ! Avec un confort inégalé grâce au déphasage thermique de 12h, unique à la ouate de cellulose. Les économies d'énergie seront d'au moins 50% pour une maison fraîche en été. La VMC à été remplacée par une ventilation hygroreglable de type B très basse consommation pour plus de confort et d'économie d'énergie. Les 23 spots halogène ont été remplacés par des spots LED permettant de diviser par 10 la consommation électrique ! Ils SONT protégés par des capots en matériaux coupe feu naturel en vermiculite et certifiés CSTB. PLUS D'INFOS SUR www.claouate.eu
voir sur instagram

Isolation écologique à Clisson. La maison de 1930 sera isolée en ouate de cellulose...

Isolation écologique à Clisson. La maison de 1930 sera isolée en ouate de cellulose projetée pour les murs et soufflée pour les combles. Prochaine étape : pose du frein vapeur.
voir sur instagram

Isolation de murs en pierre à Clisson. La ouate est projetée directement sur la pierre....

Isolation de murs en pierre à Clisson. La ouate est projetée directement sur la pierre. Viendra ensuite la pose du frein vapeur pour assurer une parfaite étanchéité à l'air en jonction avec le plafond et la dalle. Le plancher à été isolé avec 50cm de liège expansé en vrac. Les combles avec 50cm de ouate soufflée.
voir sur instagram

C la Ouate en salon aux Herbiers. C la Ouate vous attend au salon de l'habitat aux...

C la Ouate en salon aux Herbiers. C la Ouate vous attend au salon de l'habitat aux Herbiers jusqu'à dimanche ! Pour vos projets en neuf comme en renovation, retrouvez Franck et Gaetan, experts en isolation écologique et ventilation double flux tout ce week-end !
voir sur instagram

Isolation en liege sous plancher béton à la Roche sur Yon. 2 couches croisées de 60mm de...

Isolation en liege sous plancher béton à la Roche sur Yon. 2 couches croisées de 60mm de liège expansé en panneaux ont été posées par fixations mécaniques sous hourdis béton. La résistance thermique atteint R=3 pour un excellent confort de vie dans le salon situé au-dessus. Les panneaux pourront par la suite être peint ou enduit.
voir sur instagram

C la Ouate vous souhaite de joyeuses fêtes en vidéo... et la neige en plus !!! Isolation...

C la Ouate vous souhaite de joyeuses fêtes en vidéo... et la neige en plus !!! Isolation en ouate projetée humide. Ça colle sur toute surface : brique, parpaings, bois, métal, pierre, ... grâce à l'amidon contenu naturellement dans la cellulose de bois. Sans tassement, sans rupture thermique ! Plus d'infos sur www.claouate.eu
voir sur instagram

Isolation sous plancher en Vendée. Fixation de 120mm de liège expansé sous hourdis béton...

Isolation sous plancher en Vendée. Fixation de 120mm de liège expansé sous hourdis béton. Performance thermique R=3.
voir sur instagram

Isolation écologique sous toiture. Cette extension en bio-brique est isolée en ouate de...

Isolation écologique sous toiture. Cette extension en bio-brique est isolée en ouate de cellulose projetée pour les murs et insufflée en plafond. Le tasseautage est en bois Douglas prêt à recevoir le doublage en Fermacell (plaque de gypse et cellulose). Les murs recevront un doublage en brique début janvier.
voir sur instagram

Rétrospective 2016, les combles la suite. Ils reçoivent enfin leur isolation ! Le choix...

Rétrospective 2016, les combles la suite. Ils reçoivent enfin leur isolation ! Le choix se porte de façon évidente vers un isolant en vrac afin de recouvrir parfaitement le plafond sans pont thermique. La ouate de cellulose a la particularité de : - gérer la vapeur d'eau de votre maison, c'est un régulateur hygrométrique naturel, à l'inverse des laines minérales, hydrophobes, qui ne tolèrent pas l'humidité (d'où le papier kraft sur les rouleaux de laine de verre, de roche...) - apporte du déphasage thermique (le confort d'été !), que ne peut assurer une laine minerale, trop légère (masse volumique) - pour une performance à vie ! Au même titre que votre charpente, la cellulose de bois est une fibre végétale qui ne subit pas les contraintes climatiques été/hiver - ignifugée au sel de bore, sel naturel qu'utilisaient nos anciens pour traiter les charpentes et que l'on trouve encore aujourd'hui en pharmacie pour ses vertus antifongiques. Ce sel est aussi présent dans pratiquement tous les matériaux d'isolation naturels ou non, pour son pouvoir retardateur au feu. - recyclable à volonté, la ouate fera aussi un excellent composte ! - vos combles contribueront à préserver notre environnement en stockant du carbone, et en favorisant le développement de filières propres, avec un coût de fabrication à minima 1000 fois moins important pour la planète que les laines minérales.
voir sur instagram

Rétrospective 2016, c'est un comble ! Les plafonds lambris reçoivent systématiquement un...

Rétrospective 2016, c'est un comble ! Les plafonds lambris reçoivent systématiquement un frein vapeur afin de garantir l'étanchéité à l'air et la performance thermique. Les spots sont protégés de capots en vermiculite naturelle anti-feu et étanches à l'air. Des réglettes de repérages permettront de retrouver boîtes électriques et de mesurer l'épaisseur d'isolant.
voir sur instagram

Rétrospective 2016, la suite ! Une fois les combles propres, C la Ouate assure l'...

Rétrospective 2016, la suite ! Une fois les combles propres, C la Ouate assure l'étanchéité à l'air de votre plafond en rebouchant chaque trous, passages de gaines, de lustres, de spots... et propose un chemin technique en bois Douglas et OSB4 sans traitement ni formaldéhyde en connexion avec vos trappes et escalier d'accès au comble.
voir sur instagram

Rétrospective 2016 ! Avant d'isoler, C la Ouate : - depose votre ancienne isolation et...

Rétrospective 2016 ! Avant d'isoler, C la Ouate : - depose votre ancienne isolation et assure son recyclage (pas de dépôt en dechetterie) - dépollue vos combles par aspirateur - contrôle vos réseaux électriques, chauffage, ventilation... présents en comble - pose des déflecteurs en bas de toiture si absence d'écran pare-pluie (c'est simplement obligatoire !)
voir sur instagram

Rétrospective 2016. Rétrospective en images sur une année remplie de belles rencontres et...

Rétrospective 2016. Rétrospective en images sur une année remplie de belles rencontres et de beaux projets. La protection du bâti ancien comme l'isolation thermique du pavillon sont guidées au quotidien par notre volonté de participer à préserver ce patrimoine commun qu'est l'Environnement. Meilleurs voeux à toutes et tous
voir sur instagram

Suite de la rénovation écologique à Aigrefeuille sur Maine. La façade arrière à été...

Suite de la rénovation écologique à Aigrefeuille sur Maine. La façade arrière à été enduite en chaux sable. Le frein vapeur hygrovariable est en cours de pose sur les murs isolés en ouate de cellulose projetée à l'étage.
voir sur instagram

Vue d'extérieur !

Vue d'extérieur !
voir sur instagram

Ça colle sur toute surface ! Juste avec un peu et... de la ouate ! Tres belle extension...

Ça colle sur toute surface ! Juste avec un peu et... de la ouate ! Tres belle extension en bio brique pour les murs, fibre de bois sous toiture. A demain pour la suite (isolation du plafond en ouate par insufflation).
voir sur instagram

Porte ouverte chez "Baluchon" concepteur de Tiny House cet après-midi. Bravo pour l'...

Porte ouverte chez "Baluchon" concepteur de Tiny House cet après-midi. Bravo pour l'organisation et les réalisations.
voir sur instagram

Le réseau de gaines de ventilation est en PEHD (polyéthylène haute densité), qualité...

Le réseau de gaines de ventilation est en PEHD (polyéthylène haute densité), qualité alimentaire sans composés organiques volatiles (COV) donc sain, antistatique, et nettoyable ! Pas de frottement de l'air, parfaitement silencieux. La VMC se pilote à distance, via PC, tablette ou smartphone et fonctionne en automatique grâce à ses sondes hygrométriques, CO2 et COV. Le saviez-vous, C la Ouate est certifié "RGE ventilation".
voir sur instagram

La tempête fait rage ce lundi ! C la Ouate se met à l'abri dans un comble en Pays de Retz...

La tempête fait rage ce lundi ! C la Ouate se met à l'abri dans un comble en Pays de Retz. Cette demeure année 70 va recevoir une isolation haute performance avec 50cm de ouate de cellulose en R10 et une VMC double flux haut rendement de chez Helios. Le frein vapeur vient d'être posé sur les plafonds lambris pour une meilleure étanchéité à l'air.
voir sur instagram

Isolation phonique entre rez-de-chaussée et étage terminé (ouate insufflée) ! Pose d'une...

Isolation phonique entre rez-de-chaussée et étage terminé (ouate insufflée) ! Pose d'une des 3 VMR (ventilation mécanique répartie) de marque Helios. Notez le frein vapeur de chez Isocell au bilan carbone neutre et les tasseaux en bois Douglas non traité. Reste l'intervention du plaquiste pour les plafonds en attendant le séchage de la ouate projetée en murs. A suivre...
voir sur instagram

Avant... après ! Les réglettes blanches ont disparu sous 50cm de ouate de cellulose....

Avant... après ! Les réglettes blanches ont disparu sous 50cm de ouate de cellulose. Résistance thermique R=10 (normes 2020), pour 12 heures de déphasage (temps que met une calorie à traverser un isolant). A titre comparatif, il faudrait 1.50m de laine de verre pour atteindre cette performance !!!
voir sur instagram

Suite du feuilleton "rénovation à Aigrefeuille sur Maine". Isolation du comble sous...

Suite du feuilleton "rénovation à Aigrefeuille sur Maine". Isolation du comble sous ardoise : nettoyage par aspirateur et pose d'un écran de sous toiture pour éviter le contact de l'isolation avec l'ardoise en bas de toiture (obligatoire !!!).
voir sur instagram

Jisolemonmanoir.com ! Ça pourrait faire un joli nom de domaine !!! A Rezé près de Nantes...

Jisolemonmanoir.com ! Ça pourrait faire un joli nom de domaine !!! A Rezé près de Nantes, une jolie rénovation dans le respect du bâti ancien by C la Ouate ! Avec des performances thermiques proches du BBC (bâtiment basse consommation). Rejoignez nous sur www.claouate.eu, Twitter et Facebook. A bientôt !
voir sur instagram

Réunion de chantier ce matin au Nord de Nantes sur cette magnifique extension tout en bio...

Réunion de chantier ce matin au Nord de Nantes sur cette magnifique extension tout en bio : brique monomur, toit zinc sur pare pluie en fibre de bois, sur charpente en bois Douglas. Nous intervenons début décembre pour isoler les murs par projection humide en ouate de cellulose et le plafond en ouate insufflée. A suivre...
voir sur instagram

Suite du feuilleton. .. la toiture est en cours de rénovation avec pare pluie et contre...

Suite du feuilleton. .. la toiture est en cours de rénovation avec pare pluie et contre liteaux (évite les surchauffes d'été et de ventiler l'isolation l'hiver, ici ouate de cellulose). Les cheminées ont été condamnées et comblées en liège. Les murs extérieurs sont débarrassés de leur ciment pour être enduits à la chaux. Les murs intérieurs sont finis d'isoler et sèche avant pose du frein vapeur.
voir sur instagram

A Aigrefeuille sur Maine une très belle rénovation en haute performance. Sous bassement...

A Aigrefeuille sur Maine une très belle rénovation en haute performance. Sous bassement des murs anciens en liège pour gerer les remontées capillaires et ouate de cellulose projetée pour un rendu thermique et acoustique exceptionnel. A visiter !
voir sur instagram

 Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 14h à 18h
et sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture du bureau

 24, rue Bernard Palissy - ZI de Chassereau
85600 Saint-Georges-de-Montaigu

 02 51 43 35 94    06 85 27 38 51